Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
26 avril 2009

à la maison avec des amis

# traîner pour le petit déjeuner; se faire encore un autre café pour continuer à discuter avant de lancer vraiment la journée
# préparer les repas à 4 mains, à 6 mains, à 8 mains
# mettre 4 petits dans le bain en même temps, au lieu de 3 d'habitude
# rester encore un peu sur le pallier à chuchoter avant de fermer les portes pour que chacun puisse aller se coucher
# passer dans une rue dans laquelle on passe tous les jours, et expliquer "tiens c'est là que petite J. est née", "tiens regarde le café là, c'est ici que je viens souvent prendre un thé avec mes copines"
# se sentir un peu moins seule avec tout ce qu'il y a à faire
# se rendre compte, en regardant les autres nous regarder fonctionner, que l'on a de quoi être fatiguée; craquer un peu en réalisant par le regard de l'autre sur soi, qu'en fait on n'en peut plus
# s'habituer au rythme d'autres, trouver un rythme commun pour fonctionner quelques jours sans se gêner, en profitant au maximum des uns et des autres

ce matin ils s'en retournent chez eux.
d'autres arrivent mardi prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, le regard de l'autre posé et saisi par le nôtre... de l'extraction de son corps pour se regarder "célestement"... de ce regard qui fait prendre conscience de ce qu'on accomplit parfois sans conscience. Et c'est peut-être mieux comme ça, parfois.
C
Ce serait étonnant avec tant à faire qu'on ne soit pas fatiguée! Ce matin, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens légère tout d'un coup!!! Peut-être que j'aime beaucoup les listes et les petites choses d'every day...........
M
Evidemment, je ne pouvais pas ne pas faire de commentaire !... même si ce sera le seul sur ce post. <br /> Heureuse que ces temps t'aient fait du bien.<br /> On aurait dit des temps "doudous", ce qui semble presque bizarre comme description au vu des tornades intra-muros... Et pourtant...<br /> Merci encore.
Publicité