Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
13 mai 2009

#2 s'alléger

en écho au post de belliflora,
au lieu de courir les magasins, de sortir mon porte-monnaie pour des petites gouttes qui finissent à la fin du mois par faire des grandes rivières (de larmes, devant l'état de mon compte en banque)

# je couds les vêtements des enfants (pour moi, j'ai renoncé, je me rends compte que je ne les porte jamais, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par des tuniques, je donne...)
# je tricote un peu
# je range la maison et je jette (sur le trottoir dimanche dernier, une montagne de sacs poubelle de vieux papiers, jouets cassés, livres abimés, vêtements troués même pas bons à donner)
# je lis (des romans, des livres de psycho pour me remettre dans le bain pour bientôt, des pratiques sur l'éducation et en particulier maria montessori en ce moment)
# je prends des photos
# j'écris (des textes, des lettres, des listes évidemment, des rêves)
# j'écoute de la musique
# je regarde des dvd sous ma couette (in america de jim sheridan hier soir)
# je respire et je fais des abdos
# je prends le temps de me pomponner
# je joue à docteur maboul avec les enfants

c'est fou le temps et l'énergie qu'on gagne quand on ne pense plus au dernier truc qu'on veut acheter tout de suite maintenant... je n'ai besoin de rien, sinon de moments partagés, de nourriture pour l'esprit, d'une autre conscience de moi. être plutôt qu'avoir... je suis sur le chemin (semé d'embûches)...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quand on sait coudre on coud pas pour soi ?<br /> J'aime faire le vide aussi...et je gardais tut de meme mille bouts de tissus qui m'etaient chers pour leur donner une deuxieme vie dans des vetements imaginaires...que je ne sais pas encore faire...<br /> C'est inutile alors ?<br /> <br /> Des tuniques ? d'un coup j'ai beaucoup moins envie de vide !!!
N
Tout un cheminement...allez voir ailleurs en Asie par exemple, comment vivre autrement, ça m'a aidé à revoir mes valeurs. Je n'en garde pas moins le goût des belles choses, mais mes valeurs ont évoluées, par nécessité parfois mais aussi par choix...
Z
ça fait du bien de faire autrement, non ? moi aussi je m'y colle; il fait utiliser toute sa créativité et son imagination pour y arriver et c'est bien ça qui me plait !
M
Et ben ça fait un bien fou de se "serrer la ceinture" et de renflouer les caisses. Et ensuite on se dit heureusement que je n'ai pas acheté ça ou ça ... Car on n'en avait pas vraiment besoin. Bravo !
F
j'aime jeter, donner, ça m'aime ( aide, mais je te laisse le lapsus;-)) à me sentir légère, à me rassurer... non, je n'attache pas d'importance au matériel, et l'essentiel n'est pas là...
Publicité