Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
12 juin 2009

#4

ce matin, en emmenant v. et a. à l'école, puis o. et b. à la crêche (b. dans l'écharpe, o. tenant ma main, a. trottinant un coup devant un coup derrière, et v. loin devant pour ne pas être vu avec le troupeau ;-)), j'ai croisé (en à peine 1km) :
# 1 mazerrati
# 2 porsche cayenne
# des mini cooper (trop pour les compter)
# des range rover et autres 4x4 grimpant sur les trottoirs pour contourner les files
# 1 jaguar

mais aussi un papa sur son vélo, avec un bébé dans un siège devant, un vélo arrimé au sien avec une perche, avec dessus un petit qui devait avoir 5 ans, et la grande soeur sur son propre vélo qui roulait gentiment à côté. ouf!
il faut parfois ici se répéter comme un mantra "ce n'est pas la vraie vie, ce n'est pas la norme", pour garder les pieds sur terre... (quoi que quand on roule dans une familiale parsemée de miettes de gâteaux, on sort vite la tête des nuages...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cela témoigne que vous n'habitez pas dans le 93 !<br /> <br /> J'ai habité deux ans à Antony, (il y a 20 ans) deux accidents occasionnés par les autres ont fait que nous avons fait le choix d'acquérir un Range Rover de par la sécurité offerte par la vision plus haute et la robustesse de ce véhicule, ce qui nous a permis d'anticiper bien des problèmes lorsque nous prenions l'autoroute. <br /> Je ne suis jamais montée sur les trottoirs, tout simplement par respect pour les piétons.<br /> <br /> Votre liste met bien en évidence les extrêmes de la même couche sociale, ce que je vois aussi de par chez moi ! <br /> <br /> Je ne suis pas sûre que l'attelage vélo dont vous semblez dire que c'est la vraie vie, soit une image de prudence évidente...sauf si il se trouvait sur une piste cyclable.
L
Je ne suis même pas sûre de faire la différence entre mazemachin et porsche. Que dis-je, je suis sûre de ne même pas faire la différence ! Je crois même, pire, que ces voitures là je ne les aurais pas vues, je ne les vois pas. Je ne vois que les vélos...
C
Mon L. nous réclamait hier une Porsche ..;et oui mon bon monsieur ce serait volontiers ..mais vous continuez à pieds ?
U
Nous ne nous connaissons pas mais j'ose toutefois : je passais "avant" régulièrement et vous retrouve ce soir au hasard de mes pérégrinations bloguesques : quel plaisir!<br /> Bonne semaine.
C
ça ne me deplairait pas que ma familiale est une tronche de porche c. perso ;-)<br /> <br /> si je te disais ce que je croise à londres ! c'est ouf !<br /> <br /> mill biz, on part 15 jours , prend soin de toi ...
Publicité