Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
3 septembre 2009

#17

DSC_0008

# préparer la veille les petites affaires
# accompagner o. dans sa classe ce matin
# dessiner un peu avec lui, un cerf-volant, et puis un bonhomme
# prévenir que l'on va bientôt partir
# oui mais c'est pour mieux revenir mon enfant!
# voir ses grands yeux se remplir de larmes en regardant autour de lui, sans personne à qui se raccrocher... sauf moi!
# maudire les deux mères qui pleurent à chaudes larmes DANS la classe devant les enfants déjà insécurisés par l'évènement
# dire que cette fois c'est l'heure, se lever, b. sous le bras, o. accroché à une jambe
# quitter la classe en laissant o. dans les bras d'une inconnue, hurlant et se débattant
# tiens, croiser v. qui me fait à peine un signe de la main, rigolant dans son rang avec ses nouveaux copains

ça a beau être la 4ème entrée en maternelle que j'accompagne, gloups quand même...
ce qui est certain, c'est que tous les deux nous allons nous y faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très bon choix de cartable ;-) adèle a le même !
F
même si l'on sait que, forcément, chacun va s'y faire, c'est toujours douloureux de pousser son petit hors du nid...
M
c'est toujours aussi dur je confirme ...et je trouve que le deuxième jour est prafois plus eprouvant encore...<br /> Bon courage
M
Waouh, c'est ta 4ème entrée en maternelle !! Moi je n'en suis qu'à la preums et c'était DUR. J'espère que le soir venu tout allait mieux :) Pas fastoche qd les autres mamans pleurent DANS la classe ! Je te dis ça, je fais ma forte, hein j'ai fondu en larmes dès que je me suis retrouvée dans la cour...
A
dur,dur de voir ma O aussi pour la toute first rentree...des petites larmes qui coulent quand on part vraiment et puis apprendre le midi qu'elle a consolee une autre petite fille...bon courage, ac
Publicité