Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
9 octobre 2009

#10

# colère.
je sors de mon rdv médical mensuel. je viens d'apprendre que la clinique dans laquelle je suis censée accoucher refuse la présence au bloc opératoire du papa, même en cas de césarienne programmée.
les arguments avancés tournent autour de l'hygiène. mais "on" m'a clairement dit que le chef de service refusait plutôt qu'un regard extérieur puisse. remettre en question sa pratique (ce qui n'est pas très rassurant je trouve). et apparemment mon médecin n'a pas son mot à dire...

# plan A : prendre un rdv pour en parler avec mon médecin et voir comment contourner ce protocole / écrire au directeur de la clinique, en espérant faire bouger cette règle sans fondement
# plan B : accoucher ailleurs, même en dehors de ma ville.


on a fait ce bébé à deux, on l'accueillera à deux.
on n'en mourrait pas, bien sûr, mais c'est tellement important pour nous que je ne suis pas prête à baisser les bras.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne sais quoi te conseiller... En faire le maximum: plans A+B?<br /> J'ai eu 3 enfants et 3 césariennes, toujours avec le papa à côté, mais... il est "de la maison" et je sais que c'était un traitement de faveur. L'argument de l'hygiène ne tient pas la route. Ce ne sont que des habitudes, mais dans les services hospitaliers les habitudes sont dures à changer... (surtout quand les chefs de service ne sont pas motivés!) C'est pourquoi il faut faire du bruit! En salle de réveil, j'ai dû râler pour qu'on m'apporte mes bébés... Encore des habitudes à changer...<br /> Bon courage!
C
Je souhaiterais que le papa soit à côté de moi, à mon épaule en effet.<br /> Je changerai de clinique et d'obstétricien jusqu'à ce que je trouve où nous pourrions faire comme çà!!!!<br /> Bonne continuation,<br /> Caro
L
Evidemment ! <br /> <br /> Oui, ailleurs, si c'est possible, sans hésiter !
M
je ne saurais pas te conseiller mais il est vrai que parfois la présence du papa peut être bien encourageante, rassurante.... courage
L
je comprends ta colère! ici ernestine est née par césarienne (en siège et dépassement de terme de 7 jours...) et tout a été préparé pour que thomas puisse assister, et cela se passait à st vincent de paul, maternité parisienne réputée où ils savent ce qu'ils font! donc l'argument de la sécurité ne tient pas la route, il suffit de lui faire porter tout l'attirail (il était beau mon thomas en tenue de chir'!!! et il a même eu le droit d'enregistrer la naissance avec un petit micro qui a été désinfecté, mais n'a pas voulu filmer... on a donc le premier cri d'ernestine enregistré;-)<br /> courage et ne baisse pas les bras ma belle!<br /> xxx<br /> s.
Publicité