Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
4 février 2010

#30

Photos_import_es_00012

se raconter l'histoire encore une fois. parce qu'il y a une semaine gaspard naissait. le temps file.
il ya d'abord eu ce départ au mans. quelques larmes dans la voiture; laisser les enfants, aller vers ce nouveau bébé. * un monito de contrôle en arrivant. un resto avec misterx. comme cendrillon nous sommes rentrés juste avant minuit pour rejoindre notre chambre d'hôpital...
le réveil le lendemain. les soignants qui défilent. la descente au bloc et encore des soignants qui défilent. gentils, prévenants. on me tient la main, on me sourit, on m'encourage. et tiens revoilà misterx avec sa charlotte et sa blouse. et le sourire de laëtitia derrière son masque. * ça s'agite, le chirurgien vient d'entrer en scène. c'est presque le moment. il réveille gaspard qui est encore "le bébé", il lui parle, pose ses mains sur l'utérus pour le rassurer. incise. et gaspard sort sa tête. gaspard que l'on pose sur moi enveloppé dans un drap. gaspard tout humide, badigeonné de vernix. des mots doux murmurés juste pour lui. le nommer. lui dire que nous sommes heureux qu'il soit là, lui notre invité surprise. lui, et pas un autre.
on reste longtemps tous les trois. personne ne vient nous déranger. personne ne nous presse. on hume son odeur de bébé tout frais, on caresse sa peau si douce. on trouve ses oreilles si parfaites... c'est la sixième fois que nous sommes des parents pour la première fois...

c'est dans ces moments-là que le coeur est tellement dilaté d'amour qu'il semble sur le point d'exploser.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bonheur, quel amour, que de souvenir raviver dans mon coeur, j'en ai les larmes au yeux, bravo pour cette trop belle famille !
P
Bienvenue petit Gaspard. Plein de bonheur(s) à vous tous. Je trouve ta dernière phrase magnifique, et tellement vraie.
G
Je vous suis discrétement depuis quelque temps.<br /> Partie en vacances fin janvier, je pensais qu'à mon retour, il y aurait quelqu'un...<br /> Et voilà. Quel beau récit, quel beau bébé, si bien accueilli.<br /> Félicitations à vous tous pour cette belle famille et tous mes voeux à ce petit.
L
Oh que c'est émouvant de lire ça... ça me rappelle également des souvenirs très proche ;o)<br /> Bienvenue à ce petit Gaspard et une douce vie à 8! Il est vraiment magnifique.<br /> J'ai "souri" en lisant l'épisode du berceau. Heureusement, ça n'arrive pas que chez moi ;o)
L
Oh oui j'en frissonne , cette odeur , cette peau , ces moments uniques ...
Publicité