Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
2 mars 2010

#33

comme l'arbre de ma tasse à café, depuis quelques jours j'ai un peu la tête à l'envers...
je ne sais pas si c'est l'accumultion de la fatigue depuis la fin de la grossesse jusqu'à maintenant, les hormones qui partent en vrille, l'organisation de la vie de famille, mais il y a bien des moments où je serre les dents.
avec cette impression teintée de culpabilité que je n'arrive pas à m'occuper de chacun comme je le voudrais. je sens bien qu'arthur voudrait plus d'attention pour trouver sa place parmi les grands, que charlotte et victor voudraient plus de temps pour discuter, qu'octave et bAbette voudraient une maman un peu plus à quatre pattes avec des playmos ou des poupées...
j'y arrive, mais j'y arrive mal. et je sens que l'ambiance dans la maison se plombe. ils se parlent mal, je crie, tout le monde s'épuise.
j'ai donné hier à gaspard son premier biberon en culpabilisant mais en espérant que ça le câlerait un peu pour que je souffle. ça n'a pas marché, il a eu mal au ventre.

alors je fais quoi moi maintenant?!

je souffle... je respire par le ventre... je pose sur le papier un tableau de service pour ne plus entendre "c'est toujours moi qui..."... je prends un bain-doudou plein de bain moussant... je pleure un bon coup...
et demain c'est mercredi... il faut vraiment que je reprenne des forces aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai loupé l'épisode "creux de la vague" bien normal, et je suis ravie, qu'à l'heure qu'il est, elle te hisse vers le sommet ! la vie à plusieurs est souvent houleuse mais pas d'inquiètude estelle j'ai la conviction que tu as le pied marin !<br /> <br /> kisses ma grande !
L
j ai lu plus haut que cela allait mieux. Ouf!<br /> des bises!<br /> <br /> ps : et oui, au tableau de service ;-p
L
Ton post m'a fait du bien...<br /> Maintenant que je vois que tout va mieux, je vois que tu as retrouvé le sourire.<br /> Moi qui me disais passer par de gros passages à vide avec mes 2, cela me rassure que tu ais quelques fois toi aussi tes baisses de régime.<br /> Merci de l'avoir exprimé, de l'avoir partagé avec nous et merci pour le petit lien sur la définition de Maman qui m'a bien fait rire, mon rayon de soleil d'hier ! :-)
V
C'est la première fois que je viens sur votre blog mais votre dernier post m'a tellement touchée que je n'ai pu m'empêcher de vous répondre. J'ai moi aussi un tout petit bout de fille à la maison de tout juste 1 mois et mon "grand" à lui seulement... 18 mois ! Alors même si ma famille n'est pas aussi nombreuse que la votre je vous comprends. Ce n'est en effet pas facile tout les jours, surtout lorsque le papa - pour des raisons professionnelles dans mon cas- ne peux pas prendre la relève. Un mois c'est vraiment un tournant difficile car on a accumulé beaucoup de fatigue, de nuits hâchées que les nerfs prennent le dessus. Moi, j"ai décidé quoi qu'il arrive d'en rire. Quand je me vois avec une tête à faire peur, les cheveux miteux, pas lavée à 14 heures, pas épilée depuis des temps immémoriaux et mes deux "morveux" dans les bras en train de hurler, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire... Car le spectacle est tout de même tordant ! Je sais surtout que tout cela a une fin et que d'ici quelques semaine tout le monde prendra sa place... ou sinon je les découpe en petits morceaux!!! <br /> Enfin, pour ce qui est de la culpabilité je crois bien qu'elle est livrée avec le bébé et le rôle de mère, on n'y peut rien c'est comme ça. Et puis un matin on se lève, une copine vous propose une virée solde ou un petit café en terrasse et là, on se dit "j'irai bien..." on oublie les enfants une seconde, on redevient soi, sans culpabiliser et on y va !<br /> Je vous souhaite plein de courage, soyez indulgente avec vous-même vous assurez comme une bête !<br /> à bientôt
A
Ma chère Estelle, en pensée, je m'invite chez toi, nous discutons de tout et de rien, de l'essentiel et du futile, nous regardons nos vies... les enfants sont grands, nous sommes de vieilles dames et in fine... nous ne retenons que les bons moments, les coups de fatigue et les baisses de moral ne seront même pas convoqués au rang des souvenirs.<br /> Je pense à toi et je t'embrasse bien fort !
Publicité