Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
23 mars 2010

#16

une soirée tranquille, tous les enfants dorment...
du temps pour remplir mon petit cahier d'images et de rêves...
les chambres des deux grands sont en train d'être refaites, ils ont tous les deux choisi du gris pour les murs. on se demande bien de qui ils tiennent ça. ;-) dans 15 jours nous pourrons faire une nouvelle place à chacun, faire tourner les meubles, ranger et trier.

Photos_import_es_00567

et je commence à penser à la chambre de gAspard. tout part de ce liberty capel mustard que je ne me lasse pas de regarder. j'ai envie d'en faire des coussins et un gros plaid confortable. de le mélanger à du vert kaki et à des illustrations d'animaux. de disposer des petits animaux de la forêt schleich sur une étagère. et de faire quelque chose avec de jolis oiseaux perchés comme meg l'a fait pour son finnian...

bird branch for baby's room 1
crédit photo : sewliberated

pour l'instant, c'est entre les pages, et dans ma tête...
comme la chambre de bAbette, et la chambre d'arthur et d'octave...
mais quel plaisir de chercher dans quel environnement ils se sentiront bien, ce qui les éveillera, ce qui les apaisera! et qu'est-ce que j'aime prendre le temps de découper et coller! c'est mon petit rituel une fois par semaine...

{pour répondre aux intéressées, sur ma table de nuit en ce moment : # éduquer sans punir de thomas gordon / # un autre regard sur l'enfant-de la naissance à 6 ans, montessori pour les parents et les éducateurs, de patricia spinelli et karen benchetrit / # à nous deux! de colette nys-mazure
et sinon, deux jours sans crier et à  lancer des "messages-je", ça repose la voix et la tête, et ça n'est pas moins efficace, voire même davantage de résultats... alors continuons dans la joie!
merci pour les nouvelles de vous!}

Publicité
Publicité
Commentaires
T
petit mot pour te dire que grâce à ton lien j'ai découvert ce joli blog et cete belle idée de la branche aux oiseaux...nous l'avons réalisé ensemble avec mes enfants, ils étaient ravis d'avoir tant participer à sa conception...merci pour cette belle découverte ! comme toi je commence à m'intéresser à la pédagogie Montessori (hélas pas de strucuture vers chez moi...)et nous avons fait récemment tous les aménagemets possibles pour faciliter la vie des loustics et tout le monde apprécie (plus de cise pour l'habillement, pour le lavage des mains, le dessin....). Bonne continuation
F
je peux te demander de quel "gris" il s'agit, les filles sont tombées d'accord sur la couleur, mais je sèche...
L
J'ai hâte d'en voir un peu plus ,<br /> ce petit liberty dans cette couleur , oh que oui , c'est beau *<br /> et ces moments où l'on crée leur petits nids , c'est du bonheur ...
M
quel beau projet que cette chambre... j'ai hâte de voir ça!
R
Tu connais "au coeur des émotions de l'enfant?" dans le même genre?
Publicité