Photos_import_es_01244

Photos_import_es_01246

j'ai profité du long week-end pour enfin installer le coin d'activités des enfants.
j'ai trouvé important que le cadre soit beau et porteur, qu'ils ne soient pas relegués dans un endroit moche de la maison.  je les ai donc installés dans le petit salon à la si belle lumière.
ils étaient heureux - et surpris - d'avoir cet endroit pour eux. j'ai installé dans la console les animaux schleich, les cubes uncle goose, un jeu en bois de construction. et au dessus des feuilles, des pastels, de la peinture.

depuis quelques jours, arthur et octave vont s'installer tranquillement à leurs tables. arthur se charge de remplir un gobelet d'eau, et ils se mettent ensemble au travail. parce que c'est comme ça qu'ils le vivent. un travail. mais qui n'a rien de pesant. qui est même joyeux.
ils n'ont pas du tout besoin de moi. je leur ai juste montré où était le matériel dont ils pouvaient avoir besoin, et comment procéder pour ensuite laisser un endroit propre. quand l'un d'eux a fini, il va chercher une petite bassine et une petite éponge pour nettoyer sa table.
moi qui avait du mal à sortir la peinture parce que j'avais peur qu'ils en mettent partout... ils sont dans la plus belle pièce de la maison (à mes yeux!) et respectent leur environnement. et quelle concentration!
malgré sa dyspraxie et le manque de confiance en lui qui en a découlé, arthur retrouve plaisir à effectuer un geste graphique. et bizarrement sa maîtresse m'a dit hier soir qu'il avait été particulièrement concentré et que son écriture était plus souple depuis deux jours...

{ par contre, nos trèfles en canette ne poussent pas... pas le moindre petit bout de vert... je crois qu'ils les ont noyés, tout zélés qu'ils étaient pour les arroser... on en tirera une bonne leçon, et on recommencera!}