Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
31 mai 2010

#25

DSC_0022

trouvé au vide-grenier de l'école samedi matin, cette malette en bois contenant tout le matériel du parfait menuisier, taille enfant. de quoi faire frissonner de joie l'éducatrice montessorienne qui se réveille en moi depuis quelques mois...
de vrais outils, mais pour des petites mains. à utiliser sous surveillance, pour travailler le bois, modeler et adoucir la matière...

je crois que ce genre de malle au trésor plaira beaucoup à arthur, qui passe son temps dans le jardin à enlever l'écorce des bâtons qu'il ramasse avec des couteaux qu'il pique en douce.

(et sinon je me suis remise à coudre : 2 blouses pour moi / 1 barboteuse et 1 tunique pour gAs... je vous montre bientôt)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est une super acquisition, bravo !<br /> d'ailleurs, j'ai bien pensé à toi ces derniers jours, j'attendais d'avoir le temps de revenir te dire ici que j'étais très contente de lire que tu avais trouvé certainement cette activité "en dehors de la maison", vers les autres, dont tu parlais il y a quelques temps. Reste à suivre des formations, obtenir un agrément j'imagine...<br /> C'est très inspirant, la pédagogie Montessori.<br /> Si tu lis en anglais, il y a un monde de livres à découvrir...en ce moment je lis quelques pages de Montessori from the start qu'on trouve sur amazon (je n'ai pas l'auteur en tête, c'est Paula Lillard quelque chose comme ça). Et un super bouquin de mise en pratique, How to raise an amazing child the Montessori way. (j'ai vu comment un enfant peut enfiler son manteau seul, très positif !!) Et tant de blogs magnifiques.<br /> Parfois je me dis que je devrais être en train de créer ceci ou cela pour ma fille, pour son éveil etc mais je manque de temps encore...et je ne souhaite pas culpabiliser pour ça en plus ! Alors tant pis, je fais ce que je peux et c'est ça qui compte.<br /> Dans la veine pédagogie du projet, il y a Steiner-Waldorf, connais-tu ? Là aussi, bcp de documentation, et de beaux blogs.<br /> De quoi remplir la boîte à idées pour la suite...<br /> (pour ma part, j'en suis à la construction du mobile montessorien en noir et blanc qui reste à rigidifier; auquel il faut trouver une boule transparente...il reste du pain sur la planche, et c'est très enthousiasmant !)<br /> J'espère que tu mèneras ce projet à terme.<br /> à bientôt<br /> marion
S
le genre de trésor que je cherche pour simon ;)
G
Mon garçon de 5 ans fait tout comme le tien; il pique des couteaux dans la cuisine pour retirer l'écorce des bâtons! ce qui me fait hurler parce qu'il les laisse ensuite (les couteaux) trainer sur la pelouse et que j'ai toujours peur d'un accident...
S
Un vrai trésor !<br /> Il me tarde de voir aussi tes réalisations couturesques....
N
tu trouves aussi le temps de coudre ! avec ton minilutin ! Quelle chance !<br /> Bisou à ce petit ange qui dort... il est chou !
Publicité