Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
16 juin 2010

#41

aujourd'hui j'ai vu
# gas lever les bras pour attraper sa balle de laine, et rigoler de la voir bouger.
# un jeune homme noir s'accrocher à une portière de voiture, devant ma maison, et crier "rends-moi mes 50 euros, rends-moi mes 50 euros" à celui qui était dans la voiture. qui a pilé, et les mâchoires serrées a lancé "tu veux un coup de schlass?". et le jeune homme s'accrochait à lui en répétant "rends-moi mes 50 euros", suppliant. il a appelé "papa, papa!" en regardant de l'autre côté de la rue, et s'est retrouvé par terre. l'autre est parti en trombe, il était toujours par terre, il pleurait. j'ai serré gaspard dans mes bras encore plus fort. je l'ai aidé à se relever et il a caché son visage dans sa veste. je crois qu'il avait honte de ses larmes, et de sa peur. moi aussi j'ai eu peur.
habiter en face de ce bar m'apprend à sortir de ma naïveté...
# le ciel gris prêt à se déchirer pour lâcher ses larmes. je me suis souvenue qu'un bon sanglot lavait le coeur de manière très efficace, pour pas cher, et qu'après la pluie vient le beau temps. forcément.
# une mère envoyer une tape derrière la tête à son mioche qu'elle tirait par le bras, qui hurlait, et visiblement n'avançait pas suffisamment vite. elle avait le regard haineux, excédée, démunie qu'elle était. 
il y a dans ce monde matière à rire, et à pleurer. aujourd'hui c'était quand même beaucoup à pleurer... 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Je rejoins le commentaire de Cec, un peu plus haut. Moi aussi il m'arrive d'etre un peu ce genre de maman..je veux dire il m'arrive de m'énerver des fois fort, des fois moins, d'etre usée,d'etre impatiente, excédée... et jusque là je ne m'étais pas sentie une mauvaise mère pour autant.<br /> Ton regard est certes touchant, a mon tour la violence dont tu parles me fait très peur..mais je ne peux m'empecher de me sentir jugée, parce que je n'arrive pas a garder mon calme parfois.
F
Je dirais que ce sont des scènes ordinaires, violentes mais malheureusement banales. Cette violence, nous pouvons tous la ressentir à un moment ou l'autre, malgré soi, bien malgré soi. Elle ne se canalise pas toujours. <br /> Moi aussi, je me garderai bien de juger. Ton regard sur ces scènes est touchant.
F
Je dirais que ce sont des scènes ordinaires, violentes mais malheureusement banales. Cette violence, nous pouvons tous la ressentir à un moment ou l'autre, malgré soi, bien malgré soi. Elle ne se canalise pas toujours. <br /> Moi aussi, je me garderai bien de juger. Ton regard sur ces scènes est touchant.
S
la nature humaine est pour moi un immense mystère!
P
Ces scènes sont bien tristes, et très humaines, en même temps. Quant à un des commentaires, il est à pleurer tant il est bête, et bêtement agressif. Je n'écris pas souvent, car tes mots parlent tellement bien que je ne vois rien à ajouter de plus pertinent ou de plus intelligent! mais lire la remarque déplacée de karine m'a exaspérée et je lui dirais bien la même chose que toi, mais c'est ton espace et je ne m'y sens pas autorisée!
Publicité