Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
23 juin 2010

#17

DSC_0007

carottes / basilic / radis / courgettes / tomates / laitue
lundi avec les enfants, en rentrant de l'école, nous avons mis en terre les semis sur lesquels j'avais veillé pendant quelques jours. notre petit potager en carrés est né!
un grand carré d'1m20 de côté divisé en 9 petits carrés. notre petit jardin de curé.
le matin je vais rendre visite aux plants avec mon premier café de la journée. je leur donne un peu d'eau avant que le soleil ne s'en empare. et le soir, avec ma tisane d'allaitement, je refais les mêmes gestes.
je goûte avec eux et les promesses à venir de la journée, et les souvenirs des moments écoulés.  
un petit moment de pause bienvenu dans ce mois de juin à toute berzingue, entre spectacles des uns et des autres, inscriptions dans la nouvelle école, anniversaires des copains, déplacements de misterx...
comme les légumes, les enfants poussent... bAbette fait la chipie en sortant de son lit et se carapate dans la chambre de ses frères pour rigoler à gorge déployée à peine couchée, et gaspard s'est réveillé dimanche matin avec deux dents... on n'avait rien vu venir (et tant mieux!)

les vacances arrivant, il va nous falloir de nouveaux rituels pour rythmer nos longues journées sans obligations horaires... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah ce mois de juin !!! c'est l'effervescence un peu partout on dirait ... même Gaspard en a les dents qui poussent !! pas l'ombre d'une quenotte chez nous à 7 mois et 3 jours ...
M
Mais ça prend forme, ce jardin de curé! Bientôt les première récolte, et ce goût si particulier de ce que l'on a planté soi-même...
N
c'est bon les horaires qui deviennent élastiques en vacances !<br /> Bravo pour les quenottes de ton fiston !!!
C
vraiment !
B
Félicitations pour ton honneur sur canalblog.<br /> Karim
Publicité