Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
14 juillet 2010

#46

il y a certains soirs où le bilan de la journée n'est pas glorieux...
les enfants ont été durs parce qu'ils s'ennuyaient, ne pouvant pas sortir à cause des orages. j'étais toute seule avec les 6, et sans une once d'énergie pour faire quoi que ce soit avec eux. cercle vicieux. des cris, des claquages de porte, l'atmosphère qui s'alourdit au fur et à mesure de la journée. et jusqu'au coucher, qui a été particulièrement laborieux, je me suis sentie mal. coupable de ne pas me bouger. coupable de sauter au plafond au moindre truc contrariant. coupable de ne pas avoir de patience ni de tolérance.
il aurait fallu quelque chose pour sortir de cet état de tension dans lequel nous étions tous. je n'ai rien trouvé.
je me suis sentie seule. et triste. et désespérée aussi. je crois que je commence à trouver ça lourd de m'occuper des enfants sans mon homme dans la semaine. je ne veux pas d'une jeune fille au pair, je veux mon homme pour qu'on élève nos six enfants ensemble dans la vie quotidienne. mais c'est quoi la solution?

heureusement pour moi, les zorros ont fini par déposer leur cape au vestiaire...

DSC_0031

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...<br /> j'aurais pu écrire quelque chose comme ça<br /> ...<br /> certes je n'ai "que" 5 enfants<br /> ...<br /> mais les semaines de boulot interminables me pèsent un peu<br /> ...<br /> souvent<br /> ...<br /> Quand l'enervement est à son comble<br /> j'ai du mal aussi à trouver la parade<br /> ...<br /> on vient de se rapprocher de la famille<br /> ...<br /> aurais-je le cran d'appeler à l'aide parfois?<br /> ...
S
l'hiver est mon ennemi pour ca aussi. l'enfermement c'est quelque chose qui est difficile a vivre la journee avec les enfants. maintenant je me force a sortir, meme s'il pleut des cordes et que l'on rentre trempes jusqu'aux os au bout d'un quart d'heure. on court dans le park, on hurle, on passe pour des fous devant les arbres qui degoulinent, on saute dans les flaques d'eau...<br /> <br /> et c'est l'appaisement des que l'on rentre. ca fait du bien physiquement, moralement, emotionnellement.<br /> <br /> pour l'amoureux loin c'est pas drole. peut etre que le futur apportera une amelioration pour vous dans ce sens. je vous le souhaite en tous cas.<br /> <br /> tu as une tres belle famille Estelle. a bientot.
A
Les vacances filent, et plus de nouveaux messages. Tu dois bien profiter de ton homme et des tes enfants, je te souhaite des journées pleines de douceur et d'amour, des vacances reposantes et de beaux souvenirs à tes enfants ! <br /> à bientôt à la rentrée<br /> <br /> Amélie
B
J'espère bien vite revenir ici et lire un billet plein d'entrain. Je te souhaite de passer d'excellentes vacances avec ton homme et de revenir fraîche et dispose.
A
alors comment se passent ces vacances ?<br /> tout le monde en profite ?<br /> Gaspard a eu 6 mois ... bon moisiversaire petit bonhomme ! quoi de neuf dans ta vie de bébé ?
Publicité