Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
15 décembre 2010

#21 la table basse

la table basse est je crois le meuble central de notre salon; qui est lui-même la pièce centrale de notre maison.
la table basse n'est ni de valeur ni d'un designer. c'est une table qui m'a été offerte par marielle, trop contente de s'en débarrasser avant son déménagement. c'est une table à laquelle amputée d'une partie de ses pieds, repeinte en blanc.
je n'ai jamais su choisir une table basse. elles sont toujours trop petites ou trop grandes, trop hautes ou trop basses, trop design ou trop rustiques. oui, je suis une indécise de la table basse. mais celle-là est juste bien. en taille, en hauteur. sans prétention. personne n'a peur de l'abîmer.
je mange dessus, je travaille dessus, je bois des coups dessus. les enfants dessinent dessus, montent dessus. ce n'est pas une table basse pour recevoir, même si elle sait s'adapter. elle remplit juste très bien sa mission : être là quand on en a besoin pour de multiples raisons.
il y a parfois de jolies choses dessus, mais finalement assez souvent des trucs laissés par les enfants, des papiers pas encore rangés, une tasse de thé à moitié vide...

alors pour elle, mon blog photo  i n s p i r a t i o n s  reprend du service.
j'ai envie de tous les jours prendre des photos de la vie de cette table basse. pour me souvenir de ce qui s'y passe. un peu comme un carnet de voyage dans mon salon.

DSC_0008_2

j'aime l'idée de la répétition. un même endroit. mais une lumière et un contenu différents.
le temps qui passe...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie idée !<br /> Et puis elle me touche particulièrement parce que ce qui manque, en ce moment, dans ma maison, c'est justement une table basse...<br /> Et je viens d'en prendre vraiment conscience grâce à toi !<br /> Je sais encore mieux pourquoi je veux changer de lieu de vie, merci ;-))
A
Mais c'est une excellente idée, ça !<br /> <br /> La table basse de notre salon est aussi la table de ferme de mon arrière-grand-mère, à laquelle on a coupé les pieds et qu'on a toujours eu l'intention de repeindre (en gris clair ou coquille d'oeuf) mais qu'on n'a jamais repeinte. Il s'y passe aussi plein de trucs. Là, tu vois, elle est recouverte d'un tas de bouquins pédagogiques qu'il faudrait que je range pour les vacances... et d'un tas de bricolages de Mademoiselle Surunfil, un peu envahissante avec ses créations...
L
une excellente idée...encore ! :-)
M
Belle idée , pleine de vie !!!! J'adore !
L
Belle idée. je ne sais pas si tu l'as vu, mais dans Smoke de Paul Auster, Harvey Keitel prend chaque jour la même rue à la même heure. Dans ce film, que j'ai vu adolescente, l'idée m'avait déjà parue d'une saisissante beauté.
Publicité