la table basse est je crois le meuble central de notre salon; qui est lui-même la pièce centrale de notre maison.
la table basse n'est ni de valeur ni d'un designer. c'est une table qui m'a été offerte par marielle, trop contente de s'en débarrasser avant son déménagement. c'est une table à laquelle amputée d'une partie de ses pieds, repeinte en blanc.
je n'ai jamais su choisir une table basse. elles sont toujours trop petites ou trop grandes, trop hautes ou trop basses, trop design ou trop rustiques. oui, je suis une indécise de la table basse. mais celle-là est juste bien. en taille, en hauteur. sans prétention. personne n'a peur de l'abîmer.
je mange dessus, je travaille dessus, je bois des coups dessus. les enfants dessinent dessus, montent dessus. ce n'est pas une table basse pour recevoir, même si elle sait s'adapter. elle remplit juste très bien sa mission : être là quand on en a besoin pour de multiples raisons.
il y a parfois de jolies choses dessus, mais finalement assez souvent des trucs laissés par les enfants, des papiers pas encore rangés, une tasse de thé à moitié vide...

alors pour elle, mon blog photo  i n s p i r a t i o n s  reprend du service.
j'ai envie de tous les jours prendre des photos de la vie de cette table basse. pour me souvenir de ce qui s'y passe. un peu comme un carnet de voyage dans mon salon.

DSC_0008_2

j'aime l'idée de la répétition. un même endroit. mais une lumière et un contenu différents.
le temps qui passe...