Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
28 décembre 2010

#24

simplifier mon intérieur.
le surplus de choses qui traînent me mangent littéralement l'esprit.

ce livre magnifique d'axel vervoordt - marchand d'art et antiquaire, sur le courant wabi.
"wabi : terme japonais désignant une chose dans son état le plus simple et le plus naturel possible"

DSC_0001_5

DSC_0006_3

DSC_0007_3

des lignes simples, des couleurs qui reposent l'oeil. voilà qui me donne envie de ranger, d'épurer. et de faire de cet endroit où je passe la majeure partie de mon temps un lieu de ressourcement pour le corps et l'esprit. un lieu de vie où le matériel ne vient pas polluer les relations et les moments de solitude.

"car notre maison est notre coin du monde.
on l'a souvent dit, c'est notre premier univers, un vrai cosmos à tous les sens du terme. si nous la regardons en toute intimité, la plus humble habitation a de la beauté."
gaston bachelard, Poétique de l'espace

Publicité
Publicité
Commentaires
C
même envie, même besoin... le livre a l'air très beau, merci pour le lien... happy 2011!
C
... activité de la journée avec mes deux grands ;-) du tri et encore du tri pour commencer l'année dans des pièces allégées ... et surtout dépoussiérées (s'agissant de leurs chambres !). petit rituel de fin d'année qui est vécu d'abord par eux comme une contrainte. puis vient la satisfaction d'évoluer ensuite dans un espace rangé ! et puis du tri dans les très nombreux livres et revues que j'entasse ... et je me refuse pourtant à donner ! elles terminent donc bien souvent au grenier ... auquel il faudra un jour s'atteler ;-) belle fin d'année à vous tous !
P
Moi aussi, je veux du wabi!
J
Pour avoir saisi l'occasion de la rénovation de notre appartement pour épurer et pour surtout avoir décidé de prendre de nouvelles habitudes, je peux confirmer que cesser d'amasser, ranger le maximum de choses dans de grands placards fermés (j'ai gardé les bibelots, ms je les sors à tour de rôle et les redécouvre à chaque fois plutôt que de les avoir tout le temps sous le nez et m'en lasser...), je savoure aujourd'hui un espace dégagé et simplifié... Un vrai bonheur et comme l'impression d'une nouvelle vie... Bon courage, ça vaut la peine ! Bises.
D
Je suis en adéquation avec ce billet... J'aime décidément beaucoup venir te lire!
Publicité