Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
19 mai 2009

#9 le coin de o.

entre une nouvelle séance au consulat (bien plus productive que la précédente) et un savoureux déjeuner en excellente compagnie, un saut chez dille et kamille. trouver de quoi aménager pour mon o. un coin très montessorien pour développer son autonomie. parce que je crois que c'est ça dont il a besoin ces temps-ci.

DSC_0004

DSC_0007

DSC_0005

# un petit broc pour apprendre à verser délicatement de l'eau dans son verre
# une tasse pour son petit déjeuner
# un couteau à bout rond et une petite planche pour couper des fruits
# un rouleau à pâtisserie et des emporte-pièces rigolos pour faire des sablés
" une petite pelle et une balayette taille main de nain

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu veilles si bien sur tes enfants, attentive quand il le faut...<br /> ce n'est pas facile d'apprendre la délicatesse à ses enfants, surtout les garçons ! Je le fais encore avec mes élèves au collège...
M
délicates attentions d'une maman attentive aux besoins latents de son petit...
A
Ma petite à la balayette et la toute petite pelle en métal aussi: un des ces jouets préférés vite dégainés... ça tombe bien ce petit shopping... Dans quelques jours, je vais passer chez Dille et Kamille.
T
oui, la balayette... quelle bonne idée... pour ramasser délicatement tout ce qui est délicatement tombé...
C
Parfois, quelques objets, choisis spécialement pour eux, suffisent à leur faire prendre conscience de leur importance au milieu de leur fratrie!! Ils n'étaient que 4 loulous à la maison, mais souvent conflits et "drames" étaient invités à table ( ou ailleurs!). J'adore vos listes!!!!!
Publicité