Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
2 octobre 2009

#21

DSC_0004

arrive le vendredi, la semaine a filé comme de l'eau entre les doigts. presque insaisissable.
la liste de petits projets n'a pas forcément beaucoup avancé. il y aura bien eu une tunique pour octave. et le début de ce shawl vu un peu partout qui monte au fil des soirées, alors que je m'en sentais bien incapable en l'admirant ici, ou , et encore ailleurs...
mais la réalité reprend vite ses droits face à toutes mes envies créatives. la réalité, au delà du quotidien avec cinq enfants et une grossesse, c'est en ce moment d'essayer de ne pas s'enliser dans le cercle des conflits avec ma 'presque13ans'. tenter de toujours garder ouvert le dialogue, ou de tendre la perche quand il a été momentanément interrompu. pas de tout repos!
à être toute la semaine toute seule avec les enfants, je touche du doigt à quel point ça doit être désemparant parfois d'être seule responsable de ses enfants quand il n'y a plus de partenaire/papa à la maison. alors je tire mon chapeau à toutes les mamans solo...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis une maman solo avec une presque 13 ans aussi et enceinte de 6 mois presque... La vie ne m'a pas épargné mais pourtant je crois encore en elle.... MERCI de ce petit clin d'oeil aux familles monoparentales (car il y a aussi des papas solos) la vie n'est pas rose tous les jours mais nos enfants nous font tenir le cap chaque jour.... C'est eux notre raison de vivre et pour ma part c'est eux qui m'ont fait sortir la tête de l'eau plus d'une fois. Pas que je me sois reposée sur eux mais tout simplement je me suis dit tu n'as pas le droit de laisser tes petits alors secoue toi.....<br /> gros bisous et courage à toi
J
Je pense souvent à elles aussi, les mamans en solo, quand la journée se termine et que je suis sur les genoux (avec un seul...).<br /> Et je t'admire pour le 6 ème à venir... Bises.
A
Ce soir, dans le train qui me ramenait de Paris, j'y ai pensé à ces mères seules ! J'étais là avec mes deux enfants, nous avons laissé leur papa sur le quai de la gare, car il a encore trop de travail "à la ville" pour s'établir "à la campagne". Et puis, plus légèrement, j'ai pensé à la dernière fois que j'ai pu lire un livre pendant tout un trajet, sans être interrompue. Et bien tu sais quoi ? Je ne sais même plus quand c'était !
N
toujours tenter de garder le fil.... l'adolescence.... ici aussi, la valse des interrogations défile parfois, essayant chaque fois de me souvenir de mes 15 ans... çà va le faire, tiens le cap....
P
combien de fois j'ai pensé à ces mamans solo avec leur enfnats et tout à la chagre d'elles seules ...<br /> c'est bien pour ça qu'après 15 ans de vie de célibataire de semaine , j'ai fini par "hurler" ma douleur face à la solitude ...mes cris ont été entendus , il est là chaque soir et j'en suis tellement heureuse !<br /> pour le côté des ados ... je lis les expériences des unes et des autres et tente de me préparer au mieux ... <br /> je t'envoie plein de pensées ultra vitaminées
Publicité