Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
12 novembre 2009

#9 vestiaire du mignon*3

Photos_import_es_00161

cette laine merveilleuse (alpaga+plumette indigo de la droguerie)  avait commencé sa vie en ishbel. cette merveille de châle que les expertes portent négligemment sur le dos pour tricoter d'autres châles, bien câlées au fond du canapé. je m'y voyais déjà, avec mon ishbel et sa jolie dentelle, confectionnant ma layette, pouponnant mon nouveau-né, nous enveloppant tous les deux dans le moëlleux et la douceur incarnées...

j'ai vite déchanté. des trous-trous jamais au bon endroit, un nombre de mailles très aléatoire à chaque nouveau rang.
à dix rangs de la fin j'ai tout détricoté.
j'ai changé. il y a quelques mois, je me serais fait une raison en me disant que cet approximatif ouvrage ferait bien l'affaire. mais aujourd'hui, non. un beau ishbel sinon rien. bah voilà... rien!
ça sera joli aussi sur mon poupon...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et puis un joli châle, doux et enveloppant, ça peut être aussi un très beau cadeau de naissance....
M
tu sais que tu m'encourages. IL y a quelues mois, j'ai commencé un pull que j'ai arrêté quelques rangs avant la fin. il ne devait pas tant me plaire que ça. Depuis, je n'osais me remettre au tricot. je crois que ce soir, ou ce week-end, je vais déctricoter. IL est magnifique ce petit gilet.
N
je suis aussi admirative devant toutes ces merveilles de châles... mais trop peu confiante en mon "comptage" en règle du nombre de mailles à chaque rang...... je suis d'accord avec toi : ce sera très joli sur ton poupon !
D
Ce n'est plus une valise qu'il faut pour le mignon mais une malle ... Ce bleu est magnifique !
P
Ah oui ton mignon aura fière allure dans ce joli gilet. Comme toi je ne supporte plus les erreurs et je suis la reine du détricotage...
Publicité