Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
30 août 2010

#49

DSC_0003

on prépare la rentrée (enfin!) et le moral remonte.
l'année va être chargée, mais j'ai bon espoir que chacun y trouve son compte.
la priorité affichée, c'est notre couple. parce que nous nous sommes un peu oubliés, tout occupés que nous étions depuis des années à s'occuper de nos bébés. qui n'en sont plus pour un bon nombre.  quand nous nous sommes mariés, nous projetions de partir tous les ans au moins un we en amoureux. la dernière fois, c'était il y a dix ans... nous avons laissé le temps filer, le quotidien nous happer. nous partons en octobre 4 jours. (et ce n'est pas simple de s'organiser pour laisser 6 enfants dont 2 encore très petits!). nous sommes allés au resto samedi soir. nous prenons enfin soin de nous...

prendre soin de moi aussi. sans culpabiliser. parce que j'ai fini l'année sur les rotules en continuant de dire "tout va bien, je tiens le coup". et si je ne prends pas soin de moi, comment je prendrai soin des miens? oser dire que j'ai envie de faire des choses à l'extérieur quitte à ce que ça remette en question l'organisation du quotidien. dire que j'ai envie de sortir de la maison, parce que même si je suis bien avec mes enfants, j'ai besoin de voir des adultes, de réfléchir avec des adultes, d'avoir une place dans la société, pas seulement au sein de la cellule familiale. et oser penser que nos enfants ne s'en porteront pas plus mal. et que ce n'est pas manquer à mon rôle de mère. 

l'entrée d'octave et bAbette en classe montessori me donne de l'élan. je crois que je peux trouver ma place, participer au projet. en attendant de travailler. bientôt. il faudra faire le tri entre toutes les idées qui font la course dans ma tête. mais l'accompagnement et le soutien aux autres sont en tête... je me donne un an... pour élaborer un projet qui tienne la route, poser des pas concrets, m'engager. à suivre!

je prends des leçons de ceux qui osent... j'observe la manière dont ils se lancent. comme ma soeur qui l'année dernière a posté son premier message sur "dansons la capucine" pour proposer ses ailes d'ange, qui a conçu dans son atelier pendant les siestes d'apolline et tard le soir de nouveaux jouets en tissu de qualité... et qui se retrouve dans le supplément enfants de Vogue (excusez du peu!) ce mois-ci... (et en regardant cette page, avec ces petits berceaux de cartons ornés d'ailes d'ange, j'ai ressenti une énorme bouffée de fierté... elle est trop forte ma soeur! je suis bluffée quand même... et tellement tellement heureuse pour elle!).
je prends bonne note, prendre des risques, ça paye! 

et vous, votre rentrée? des projets, des envies, des souhaits?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
que ça fait plaisir de lire ton billet, il est dans un sens "rassurant". c'etait mon constat l'an dernier, depuis, nous sommes partis 10 jours en amoureux, j'ai commencé un bilan de compétence axés sur la personne dans sa globalité, et surtout je culpabilise moins de laisser les loulous pour faire autre chose. mon projet n'est pas encore complement determiné, mais j'avance tranquillement..<br /> good luck et haut les coeurs pour cette nouvelle rentree!
N
les mêmes réflexions et les mêmes sentiments parfois ici aussi .... le vide laissé par ma petite protégée dans peu de temps va remettre en question beaucoup de choses dans ma vie.....nous nous sommes programmés ce fameux we en amoureux tout fin septembre et des vacances en famille à la toussaint..... il a été question de "don de soi" pour nous cet été, chacun à son niveau... grande leçon de vie pour nos enfants.<br /> Je vais attendre qu'elle reparte pour savoir vraiment de quoi j'ai envie car, là tout de suite, je ne sais pas vraiment....
E
Tu as bien raison. Alors prends bien soin de toi et des tiens. Et bonne rentrée à tous!
B
j'espère que tu es à la maison, au calme, avec un tricot sur les genoux et un bon thé.<br /> à bientôt
Q
Cette liste ressemble bcp à la nôtre. Belle rentrée à vous tous.
Publicité