Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
13 janvier 2011

#22

je ne ferai pas les sacro-saints soldes cette année. parce que le budget serré serré m'y contraint. je sais que je ne suis pas la seule. ce n'est pas que je n'aie pas envie d'acheter des objets ou des vêtements, loin de là. mais besoin? non, nous n'avons besoin de rien. ou si peu. nous avons déjà tant de choses!
il n'empêche que ça génère quand même un peu tout petit peu de frustration.

alors j'ai décidé de trouver des petits plaisirs simples qui ne coûtent quasi pas un rond pour me nourrir. une petite liste de plus en somme, dans laquelle piocher à l'envie...
# me faire un bon plateau repas le soir et regarder un film sous la couette. un verre de vin et la belle serviette qu'une soeur de coeur m'a offerte pour mon séjour à la mat" pour gas".
# écrire dans mon journal de gratitudes 5 choses pour lesquelles je peux dire merci, le soir avant de me coucher.
# même quand je reste à la maison, me maquiller et bien m'habiller
# prendre mon cahier et écrire, coller, pour me reconnecter à ce que je suis au fond et que je perds parfois de vue.
# faire une pause en buvant un bon thé dans une jolie tasse, allumer une bougie parfumée, et ne rien faire d'autre. sauf peut-être manger un carré de chocolat...
# aller me balader avec mon appareil photo.
# inviter des amies à boire le café à la maison
# coudre ce que je ne peux acheter, avec ce qu'il y a dans mon stock de tissu.
# me poser sur le canapé, le chat sur les genoux, et écouter de la musique.
# cuisiner un gâteau pour le goûter.
# mettre des fleurs sur la table du petit déjeuner.
# porter des jolis collants
# prendre un bain et bouquiner dedans, ou juste rêvasser.
# ...

et faire tout ça comme si c'était ce que j'avais à faire de plus important au monde. en savourant, en ressentant, en étant là vraiment où je suis.
d'autres idées de petits plaisirs accessibles à toutes les bourses?

et sinon, je viens de lire un adage intéressant chez mon amie chérie de la vie oeil de plume...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime énormément ta liste et surtout la phrase "faire comme si c'etait les choses les plus importantes au monde".. merci pour ces nouvelles méditations à venir ;-)) j'adore !!!
S
Entre le billet et les commentaires, j'ai fait une belle provision de petits plaisirs, merci ! Je retiens le carnet de gratitude, c'est une idée géniale. Et je ne sais pas quoi ajouter à toutes ces bonnes idées… 
P
On a les mêmes petits plaisirs,sauf que moi je n'aime pas les chats... :)
S
Pour moi non plus pas de soldes....On a tout et bien plus encore...Je rajoute à ta liste le petit café en terrasse qui te change les idées sans (trop) vider ton porte monnaie !
P
Bisous ma biche,<br /> pas besoin de te dire tous les items en commun, et tu connais les miens! <br /> Je te souhaite une belle lumière pour tes photos du soir.
Publicité