Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ l i s t e s }
7 décembre 2009

#12

Photos_import_es_00043

mobile pois plume venu se poser samedi matin sur la poutre du salon... pour en repartir samedi midi... dommage ;-)

des envies de légèreté... alors que mon ventre pèse de plus en plus, et que son petit locataire teste les limites de sa demeure... alors que les petits travaux pour noël se rajoutent sur la liste...
il s'agit cette année de jouer dans la catégorie "économique". pour des raisons économiques, évidemment. mais aussi parce que plus ça va, plus le grand étalage de ces fêtes de fin d'année me file la nausée. et c'est forcément moins simple de se creuser la tête pour trouver pour chacun une idée de cadeau beau / ludique / utile / home made, que d'aller s'engouffrer dans un magasin à la dernière minute en raflant ce que l'on trouve sur son passage. (ce que j'ai eu tendance à faire un temps).
j'ai des souvenirs de noëls où les enfants se ruaient sur une montagne de cadeaux plus haute qu'eux, ouvraient frénétiquement des paquets sous lesquels se cachaient des jouets en plastique. une vraie hystérie collective. et pas la moindre particule de lumière magique dans les yeux.

alors cette année, j'ai prévu :
pour charlotte : un mobile pour sa chambre, poétique et léger / une tunique
pour victor : ? a priori pas de fait main, mais un bon pour une journée à paris avec moi pour aller voir son parrain et passer un peu de temps tous les deux. c'est je crois ce dont ce grand garçon de presque 11 ans a en ce moment le plus besoin...
pour arthur : des rangements en feutre pour ses légo, de différentes tailles
pour octave : un cheval à monter, une cape noire, et un pistolet en tissu dansons la capucine
pour bAbette : des vêtements de poupée dans une jolie valise en osier
il y aura quelques livres, ou boites de lego et playmo, ou pièces de dînette, pour venir compléter. mais c'est tout. ils ont déjà tellement tout!

je retourne donc dans l'atelier de la mère noël, parce que j'ai du pain sur la planche, et pas de lutin à ma disposition pour me filer un coup de main...
vous offrez quoi vous cette année à vos enfants?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très sain cette prise de conscience que l'abondance de jouet ne rend pas plus heureux. Même pour nous adulte l'achat "compensation" est très triste. Je préfère un repas simple partagé qu'un "gueuleton" seule !!! J'aime aussi créer mes décors de Noël et certains cadeaux, ma machine à coudre est "ma meilleure amie". Bonne et heureuse continuation.
L
Cette année envie aussi de faire un peu plus pensé et bricolé ,<br /> je voulais faire pour mes petites nièces une pochette ou panier surprise avec petite poupées de chiffons (pas par moi ...) et des ptites bricoles ... à suivre <br /> et pour mes piou , hé bien je ne sais pas ...<br /> il faut peut être que je m'affole ...
B
bien jolie liste que voilà !<br /> ici pas de home made, mes petits gars le verraient tout de suite et cela ne serait pas possible avec le Père Noël, donc ici il va y avoir por les 3 de vrais tee-shirts de base ball NY, des un dinosaure à déterrer d'archéo, une mini veilleuse casa, pour le grand un microscope, un coffret d'archéologue, pour le cadet un globe et un dico CP, et le petit un kit pour faire une voiture à eau, un coffret de jeux en bois...<br /> <br /> et après comme nous sommes mexicain, il y aura les rois mages, qui eut voyagent de loin, et n'amèneront qu'uen bricolette, pas encore trouvé, c'est en janvier j'ai un peu le temps...<br /> <br /> et pour moi, un doux plaid ikea, et un pèlemême photo cage à oiseau maison du monde....<br /> <br /> cette année, tout est prêt ! c'est cool...
C
Des choses simples mais dans lesquelles j' aurai mis tout mon amour : déguisements , réfection de petits meubles pour les poupées , trousseau et puis j'ai fait appel à Pénélope pour la féerie !
M
pas encore de cadeau home made, les enfants découvriraient trop vite qui est le père Noël...;
Publicité